Trier par:
dimanche, janvier 19, 2020
Passage: Tite 2
Durée: 40:19
Ce n’est qu’ancré dans une foi saine comprise par le biais d’un enseignement sain que le disciple de Jésus est capable de bonnes œuvres. A contrario et c’est la fin du chapitre 1 : rebelles à un enseignement véritable fondé sur une foi incertaine il est « incapable » d’aucune œuvre bonne.
dimanche, janvier 12, 2020
Durée: 29:38
dimanche, janvier 05, 2020
Durée: 37:44
Paul cite 6 valeurs pour lesquelles tout le monde s’accorderait à dire qu’elles sont bonnes. Vérité, digne de respect, justice, pureté, ce qui est digne d’être aimé, ce qui est admirable (mérite l’approbation). Si on sort dans la rue et qu’on demande à n’importe qui si ces valeurs sont bonnes, je suis à peu près sûr qu’on n’aura que des oui. Mais si on pose la question de comment ils nourrissent leur pensées de ces valeurs, il y a de fortes chances que leur réponse diffère de ce qu’on va trouver dans la Bible.
dimanche, décembre 29, 2019
La conclusion de la parabole V. 13 “ Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. ”
Suite à un problème technique, ce message n'est pas disponible.
dimanche, décembre 15, 2019
Durée: 10:42
dimanche, décembre 08, 2019
Durée: 33:04
Jésus sait que la Samaritaine a un passé sentimental agité, mais il commence par ce qui, à ses yeux, est prioritaire : rétablir sa relation avec Dieu. Il construit tout d'abord un pont relationnel par-dessus les barrières raciale, sociale, culturelle, religieuse et morale. Il lui parle ensuite d'une source d'eau qui sera meilleure pour étancher sa soif, et qui jaillira jusque dans l’éternité.
La prédication de Jésus se révélera très efficace, car après avoir connu Jésus, elle s’empressera de le faire connaître et ce sera toute un village qui connaîtra un réveil spirituel.
dimanche, décembre 01, 2019
Durée: 32:32
dimanche, novembre 17, 2019
Durée: 41:17
L'importance d'investir dans le royaume de Dieu (l'océan) plutôt que dans la goutte d'eau de notre vie terrestre. Comment ? En entrant dès maintenant dans notre héritage, c'est à dire la mission que Dieu a pour nous sur terre.
dimanche, novembre 10, 2019
Durée: 44:45
La dispensation en Grâce de l’Eglise de Jésus-Christ se terminera à l’enlèvement de l’épouse de l’Agneau (1 Th 4 : 13-17).
Le Seigneur ressuscité frappe à la porte des cœurs qui lui appartiennent et qui se sont endurcis ou égarés en abandonnant leur premier amour... (Ap 2 : 1-3, 1-22 ) Que faire ?... ouvrir, se repentir (demi-tour) pour retrouver la communion parfaite avec Jésus Sauveur et Seigneur et retrouver en Lui le zèle pour Lui.